Nous avons quitté la gare de Rebaix . Direction Lessines par la ligne 90 Ath-Grammont . Avant la station de Papignies un point d’arrêt… La Cavée. Après Papignies , un autre point d’arrêt, Houraing . La gare de Papignies était équipée d'un bâtiment des recettes construit, sur la droite de la ligne en direction de Lessines , dans le pur style de la compagnie « Dendre et Waes »: un bâtiment dont l’étage comprend les appartements du chef de halte; au rez-de-chaussée, on trouvait la salle d'attente, le guichet, les locaux administratifs et techniques de la gare. Le bâtiment a aujourd'hui disparu. Il reste à Papignies plus de souvenirs que de témoins du passé ferroviaire. Les trains y file vers Ath , vers Grammont ...
Commentaires
et félicitations pour le site !
Grand navetteur, j'aurais aimé savoir si la gare de Ghislenghien avait été ou non réhabilitée.
Est-elle en délabrement ? A-t-elle été rénovée ? Existe-t-il une 'nouvelle' gare ?
Merci d'avance,
Bob
belgologie@gmail.com
Le tronçon de Ath à Ghislenghien rebaptisé L 287 , 1 voie industrielle de 40 km qui dessert le zoning industriel.
Lors de notre passage en 2008, ce bâtiment devait accueillir une crèche d'entreprises.
Dans un aricle de la DH du19/3/2010, le bâtiment a été jugé insalubre et sera démoli.
Depuis 1985 une nouvelle section de Ath à Marcq avec un seul point d'arrêt à Silly et actuellement une nouvelle gare avec un vaste parking.
Pierle